750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
23 août 2015

Gâteau cacao-nougat

Gâteau cacao, nougat

Et voici le gâteau qui nous a servi de dessert lors de notre pique-nique :) J'ai trouvé la recette dans le livre Pâtisserie et desserts en 500 recettes et y ai ajouté des nougat. Je n'avais encore pas testé ce type de gâteau sans beurre et bien qu'il soit bon je préfère quand même les gâteaux au beurre.

Pour 1 gâteau (22cm) :

  • 350g de farine
  • 3 càs de cacao
  • 200g de sucre
  • 1càc de cannelle
  • 1 sachet de levure
  • 1 oeuf
  • 30cl de lait
  • 3càs de gelée de framboise
  • 5 nougats

Préchauffer le four à 150°.

Beurrer et fariner un moule à manquer.

Couper les nougats en petits cubes et réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, le sucre, le cacao et la cannelle.

Dans un autre saladier; battre l'oeuf avec le lait et incorporer au mélange de poudre.

Ajouter la gelée et bien mélanger.

Verser dans le moule et enfourner pour 45 minutes.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, celle-ci doit ressortir propre.

Laisser refroidir et démouler.

Bonne dégustation!

Collage pique-nique 1

Cannelés salés : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/08/09/32445517.html

Terrines de colin : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/08/11/32445595.html

Pain aux graines de pavot : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/08/15/32445578.html

Sangria sans alcool : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/08/20/32449101.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
j'en prendrai bien une petite part chocolat nougat ça me tente
G
oh quelle chouette idée ça!!!
Y
Un très joli gâteau bien gourmand ! J'adore la forme qu'il a. Je vais devoir investir dans ce moule ;-)
M
le genre de gâteau au chocolat qui change... et dont on redemande :)
C
😊
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité