750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
15 août 2015

Pain aux graines de pavot en MAP

Pain pavot

Reprenons la série pique-nique avec un pain original qui accompagnera très bien un plat de poisson. Nous l'avons d'ailleurs mangé avec les terrines de colin et on s'est régalé ;)

Pour 1 pain 750g :

  • 1càs de beurre fondu
  • 280 ml d'eau
  • 50g de yaourt nature
  • 2càs de miel
  • 1càc d'extrait de citron
  • 525 g de farine T55
  • 1càs de lait en poudre
  • 7g de levure sèche en grains
  • 1càc de sel
  • 50g d'amandes en poudre
  • 2càs de graines de pavot

Placer les ingrédients du beurre jusqu'au au sel dans l'ordre dans la cuve et lancer le programme normal pour un pain 750g.

Lorsque la sonnerie retentit, ajouter les amandes en poudre et les graines de pavot.

Sortir le pain de la fin de la cuisson et démouler.

Bonne dégustation!

Collage pique-nique 1

Cannelés salés : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/08/09/32445517.html

Terrines de colin : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/08/11/32445595.html

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci.
C
je ne dis jamais non à un bon pain maison le tien est top. Bises
K
Un bon pain fait maison !!<br /> <br /> Je vais maintenant aller voir tous les jolis articles que tu as fait pendant mon absence.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
C
Superbe ton pain Cécile. La mie me plait beaucoup. Je note.<br /> <br /> Par contre, je pense que tu dois savoir que si le sel et la levure entrent en contact direct, la levure ne fait plus effet. Perso, je mets toujours le sel au fond de la cuve, puis les autres ingrédients et je finis par la levure.<br /> <br /> Bisous
V
Un très beau pain qui me parait excellent...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité