750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
11 août 2015

Terrines de colin

Intérieur pain de poisson

Une recette que je tiens d'une copinaute blogueuse Do de Doll family. Ça faisait un moment que je l'avais de côté et notre virée pique-nique fut l'occasion de tester :) Tout simple à faire et bien bon!

Pour 6 terrines individuelles :

  • 400g de colin
  • 500ml d'eau
  • 500ml de vin blanc
  • 1 feuille de laurier
  • 1 court-bouillon
  • 6 crevettes cuites et décortiquées
  • 4 oeufs
  • 1/2 boîte de concentré de tomates
  • 1,5 càs de cognac
  • Sel, poivre

Verser l'eau et le vin blanc dans une casserole, saler, poivrer et ajouter le laurier et le court-bouillon.

Couper le poisson en gros morceaux et l'ajouter dans la casserole à la première ébullition.

Baisser le feu et laisser cuire 10 minutes.

Retirer du feu et laisser tiédir.

Préchauffer le four à 180°.

Égoutter le poisson et le répartir dans des moules individuels (cakes, dômes,...). Ajouter 1 crevette dans chacun des moules.

Dans un grand bol, battre les oeufs et y ajouter le cognac et le concentré de tomates.

Saler, poivrer et répartir dans les moule sur le poisson.

Mettre de l'eau dans un lèche-frites et y placer le moule.

Enfourner pour 45 minutes.

Laisser refroidir et démouler puis placer au frigo toute une nuit.

Servir avec une salade.

Bon appétit!!

Pain de poisson

Collage pique-nique 1

Canelés salés : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/08/09/32445517.html

Publicité
Publicité
Commentaires
B
parfait, j'adore aussi !!!
I
ca a l air delicie ux je voudrait la faire mais une demie boite de concentre mais d une petite ou moyenne merci de me repondre merci
C
Moi ça me tente !
G
ben oui que c'est bon ça!!!
P
Elle a l'air terrible ta terrine :) bisous et bonne soirée !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité