750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
3 juillet 2016

Gâteau rhubarbe-groseilles et coulis de framboises

Gâteau rhubarbe, groseilles

Un mélange fruité pour un gâteau tout moelleux ;) Huuuummm, que c'était bon!

Pour 1 gâteau (22 cm) :

  • 400g de rhubarbe
  • 200g de groseilles
  • 125g de beurre mou + 15g pour le moule
  • 125g de sucre + 60g pour la rhubarbe
  • 3 oeufs
  • 125g de farine
  • 1càc de levure chimique

        Le coulis :

  • 120g de framboises
  • 50g de sucre
  • 5cl d'eau

Le coulis :

Verser l'eau et le sucre dans une casserole et porter à ébullition. Laisser bouillir 3 minutes puis retirer du feu.

Ajouter les framboises et les écraser au presser purée. Passer au chinois et récupérer le coulis dans un bol.

Laisser refroidir et placer au frigo.

Le gâteau :

Éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons d'environ 1,5cm. Mélanger les tronçons avec les 60g de sucre.

Beurrer le moule (avec les 15g) et y verser la rhubarbe. Réserver.

Laver les groseilles, les sécher et réserver.

Préchauffer le four à 160°.

Dans un cul-de-poule, battre les 125g de beurre mou avec les 125g de sucre.

Ajouter un à un les oeufs en mélangeant bien.

Tamiser la farine avec la levure et incorporer en 2 ou 3 fois.

Enrober les groseilles d'un peu de farine et les verser dans la pâte. Remuer délicatement et verser dans le moule.

Enfourner pour 40 à 50 minutes.

Laisser refroidir et démouler délicatement.

Servir avec le coulis.

Part gâteau rhubarbe, groseilles, coulis

Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel joli melange fruité !!!!!
C
Hummmm ça a l'air délicieux !
C
Qu'il est beau !
C
Un bien joli gâteau aux fruits du jardin, j'en veux bien ;)
I
Mon homme est "allergique" à la rhubarbe sinon je l'aurais bien testé
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité