750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
3 mai 2016

Gâteau Yoshi

Gâteau Yoshi 

Mon petit coeur a fêté ses 5 ans la semaine dernière!! Pour l'occasion, il m'a demandé cette année un gâteau ayant pour thème Yoshi (vous constaterez qu'il a d'ailleurs une tite collection de doudous Yoshi, lol)  :)

A l'intérieur, il s'agit d'un gâteau yaourt garni d'une ganache au kinder comme pour le gâteau Mr Muscles 

Gâteau muscu

Pour 1 gâteau yaourt (moule 20cm) :

  • 1 yaourt nature ou aromatisé
  • 3 oeufs
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 1 pot d'huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

Beurrer et fariner un moule de 20cm.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger le yaourt (garder le pot pour la suite) avec les jaunes d'oeufs (garder les blancs).

Ajouter l'huile puis la farine, la levure et les sucres.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour environ 45 minutes.

Vérifier que le gâteau est cuit avec la pointe d'un couteau. Poursuivre la cuisson si nécessaire et couvrir d'une feuille d'alu si le gâteau colore trop vite.

Sortir du four, laisser reposer 5 minutes et démouler.

Laisser refroidir complètement avant de garnir de ganache.

Et en bonus, je vous mets une petite vidéo du dernier clip du fils (et de son copain) de la gentille animatrice lecture, Christelle, de l'école de mon loulou :) A REGARDER!!

Max & Mango - Capitaine Abandonné [Clip Officiel]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour j adore ce que vous faites. 😊. Vous êtes d où?
T
Très joli gâteau... Il y a quelques temps, j'avais aussi fait un gâteau yoshi pour mon fils !
L
trop mignon !
S
Il est magnifique ton gâteau! Bisous. Sylvie.
D
Superbe gâteau!<br /> <br /> bon lundi, Dine avec Sandrine
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité