750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
15 août 2016

Pain cocotte au robot

Pain cocotte 1

Un peu de boulange avec ce délicieux pain cocotte. Ce pain est super bon, la mie bien aérée et la croûte pas trop épaisse et bien croustillante. D'une saveur neutre il permet de se régaler aussi bien pour saucer qu'en tartine de confitures ou en toasts...

Pour 1 pain :

  • 100g de farine T45
  • 400g de farine T55
  • 10g de sel
  • 20g de levure fraiche
  • 300ml d'eau

Verser le sel et les farines dans le bol d'un robot.

Emietter la levure et commencer à mélanger à l'aide du crochet en vitesse 1.

Ajouter petit à petit l'eau puis augmenter en vitesse 2. Pétrir pendant 5 à 10 minutes.

Laisser lever la pâte à couvert pendant au moins 1h30.

Chemiser de papier sulfurisé une cocotte avec couvercle et allant au four (couper le papier qui dépasse).

Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné.

Former une boule avec la pâte et la placer au centre de la cocotte.

Fermer la cocotte et laisser pousser 45 minutes.

Tamiser un peu de farine sur le pain et faire quelques incisions croisées.

Enfourner dans le four non préchauffer pour 45 minutes à 240°.

Sortir du four et laisser reposer 5 minutes avant de retirer le pain de la cocotte.

Pain cocotte

Bon appétit!

Source : Sandy-miam-miam

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut ma belle comment vas tu , je me réinscrit à ton blog, je t'avais perdu
E
The excellent types of reviews and great tips are get here. The scholarship esay writing service is helps for follow excellent reviews from here
S
J'aime les moments "boulange"! Et ton pain est une belle réalisation! Bisous. Sylvie.
M
miam miam ! il ne reste plus qu'à le déguster !
S
tout beau ce pain
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité