750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
30 mai 2016

Pain sans pétrissage de Jim Lahey

pain sans pétrissage

J'étais intriguée par cette histoire de pain sans pétrissage et comme j'avais de la levure à utiliser, je me suis dis que c'était l'occasion. Eh bien ce n'est pas mauvais du tout, rapide et super simple à faire. Je préfères tout de même un bon pain bien pétri ;)

Pour 1 pain :

  • 300ml d'eau tiède
  • 12g de levure fraîche
  • 1/2càc de sucre
  • 375g de farine T45
  • 1càc de sel

Délayer la levure avec le sucre dans un peu d'eau tiède prélevée sur les 300ml. Laisser reposer 15 minutes.

Dans un grand saladier, verser la farine et le sel.

Remuer avec une spatule et y ajouter la levure puis l'eau tiède.

Couvrir d'un torchon humide et laisser reposer au moins 2 heures.

Préchauffer le four à 240° (y placer un récipient contenant un peu d'eau)

Placer un papier cuisson dans un moule à manquer et y verser la pâte à pain sans l'étaler.

Enfourner le pain pour 30 à 40 minutes (en surveillant).

Le pain est cuit lorsque le dessous sonne creux en tapant légèrement dessus.

Sortir du four et laisser tiédir 5 minutes.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

découpe pain sans pétri

 

Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super, tu me donnes envie de le tester à mon tour :)<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
I
Un joli pain
P
Je l'ai déjà vu plusieurs fois mais je ne l'ai toujours pas fait, faut vraiment que je le fasse :) bisous et belles soirée !
S
je connais et j'adore aussi
S
Il est bien réussi ton pain! C'est une idée à retenir, en effet! Bisous. Sylvie.
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité