750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
14 mars 2016

Pain aux noix et au lard en MAP

Pain aux noix et au lard

 

Il me restait des noix qui me titillaient les papilles et j'avais une envie de pain maison. Et hop, un bon pain au noix. Hihi ^^ Trop bon, encore plus avec une tranche de Maroilles dessus!

Pour 1 pain :

  • 280ml d'eau
  • 525g de farine semi-complète
  • 7g de levure de boulanger déshydratée
  • 2càc de sel
  • 200g de lardons
  • 70g de noix

Concasser les noix et les réserver.

Faire suer les lardons à la poêle et les débarrasser sur du papier absorbant.

Verser dans la cuve de la MAP : l'eau, la farine, la levure et le sel (attention, levure et sel ne doivent pas se toucher).

Placer la cuve dans la MAP et lancer le programme pain 750g.

Lorsque la sonnerie de la machine retentit, ajouter les lardons et les noix.

Sortir le pain dès que le programme est fini.

Bonne dégustation!!

Source : http://www.recettes-machine-a-pain.com/pain-sale/pain-aux-lardons-et-aux-noix-21.php

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bonne idée ce pain! En plus ma machine à pain dors depuis quelques mois au fond de l'étagère..
S
Oh! J'adore ces pains bien gourmand! Bravo pour cette belle réalisation. Bisous. Sylvie.
C
Coucou Youuuu ! Une excellente association les noix et le lard ^^ J'en raffole et tout comme toi j'ai encore des noix dans un grand panier ! <br /> <br /> Merci de ta visite chez moi, ça datait... et du coup je me rend compte que je n'étais plus passée chez toi depuis lurette :( snif comme le temps passe et on zappe pas mal de choses ! Toutes mes excuses ma petite Cécile :p mais tu es passée me faire un clin d'oeil ^^ Youpiiii ! <br /> <br /> Me revoilà !<br /> <br /> Plein plein de bises et passe un beau dimanche !<br /> <br /> Sandy
M
Hum le délicieux pain ! il donne envie !<br /> <br /> Bisous.
N
Un vrai regal ton pain!! Bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité