750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
7 décembre 2015

Farce au pain de Maïs

Farce au pain de Maïs

Et voici la délicieuse farce (que j'aurais bien mangé à la petite cuillère!) qui a servi d'accompagnement pour notre repas de Thanksgiving avec ma Sandy-miam-miam :) C'était quand même bien bon tout ça!

Pour 5-6 personnes :

  • 30g de noix de pécan
  • 1/4 d'oignon
  • 1/4 de branche de céleri
  • 1/4 de càc de thym
  • 1 petite pincée de sauge
  • 10g de beurre
  • 1/2 oeuf battu en omelette
  • 6cl de bouillon de volaile
  • Sel, poivre

Éplucher l'oignon et le céleri et émincer.

Faire fondre le beurre dans une poêle et y ajouter l'oignon et le céleri. Saler légèrement et faire revenir 5 minutes sans coloration.

Ajouter le bouillon, la sauge et le thym et laisser mijoter plusieurs minutes.

Préchauffer le four à 210° et beurrer un petit plat à gratin.

Émietter le pain de Maïs dans le bol d'un mixeur, ajouter les noix de pécan et mixer légèrement.

Verser le contenu de la poêle et mixer. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Ajouter l'oeuf et mixer une dernière fois.

Verser la farce dans le moule, couvrir d'une feuille d'alu et laisser cuire 15 minutes.

Retirer le papier d'alu et laisser cuire de nouveau 15 minutes.

Servir avec une volaille.

Bon appétit!!

Les autres recettes :

Collage Thanksgiving 2

Oeufs à la diable : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/12/02/32999914.html

Gratin de pommes de terre et patates douces : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/12/04/33000013.html

Haricots verts aux champignons : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/12/09/33005538.html

Crumble aux pommes et noix de pécan : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/12/10/33005568.html

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'avais oublié cette recette que j'avais réalisé il me semble l'année dernière à nouvel an<br /> <br /> Hmmm ça me donne envie d'en refaire :)
C
Belle recette, bonne soirée
C
Belle idée !
S
Cette idée est orignale et bien savoureuse. Bises. Sylvie.
I
J'adore le pain de mais mais je n'avais jamais pensé en utiliser pour une farce. chouette idée
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité