750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
13 août 2015

Tomates à la plancha

Tomates plancha

Aujourd'hui place à la plancha ;) Je vous fais encore languir un peu pour les autres recettes de pique-nique, hihi. Vous pouvez tout de même très bien réaliser ces tomates sur un barbecue nomade ^^

Mon amie Sandy du blog Sandy-miam-miam m'a offert pour mon anniversaire un beau livre de recettes pour plancha thYDE8WAJU. J'ai repéré plusieurs bonnes choses à faire et j'ai commencé par celle-ci. Miam!!

Pour 3 personnes :

  • 3 tomates
  • 2 quartiers de tomates séchées
  • 1 petite gousse d'ail 
  • 3 feuilles de basilic
  • 1brin de persil plat
  • 1 pincée d'herbes de Provence
  • 5cl d'huile d'olives
  • Sel, poivre

Hacher l'ail, la tomate séchée, le persil et le basilic.

Placer dans un petit mixeur avec l'huile d'olives, le sel, le poivre et les herbes de Provence et mixer quelques secondes.

Laver et sécher les tomates puis les couper en 2 dans l'épaisseur.

Huiler légèrement la plancha et la faire chauffer à feu moyen.

Y placer les tomates côté chair et laisser cuire 5 minutes.

Les retourner délicatement et badigeonner de l'huile aux herbes.

Laisser cuire de nouveau 6 minutes.

Cuisson plancha

Servir avec une viande cuite à la plancha (comme des pilons de poulet par exemple... à suivre).

Bon appétit!

Et n'oubliez pas, si vous souhaitez en savoir plus sur la plancha Rainbow de Simogas, c'est par ici ---> Plancha

 

Vous pouvez également les retrouver sur facebookSimogas, twitterPlanchaSimogas, googleSimogas, pinterestsimogas... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sa doit être excellent, bisous
L
Je fais tes tomates ce soir 😊 biz
C
Merci.
C
Sympa ça change !
I
J'adore les tomates et tout particulièrement quand elles sont pleine de gout comme en ce moment. A la plancha, c'est rapide, simple et délicieux
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité