750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
16 octobre 2012

Fraisier

PicMonkey Collage

Voilà un gâteau que j'ai pris grand plaisir à faire!!

 

La génoise et la crème sont les mêmes que pour le gâteau froufrou Ici clic

 

Ici j'ai versé la pâte de la génoise dans un moule à charnière de 26cm.

J'ai rajouté 500g de fraises (mais on peut facilement en mettre 750g!!). Les équeuter et les laver puis en couper quelques unes en 2, les autres en petits morceaux. Réserver.

Pour le montage :

Couper la génoise en 2 dans la longueur.

Placer une partie de la génoise dans un cercle à pâtisserie et disposer les fraises coupées en 2 sur la paroi du cercle. Placer les petits morceaux de fraises sur tout le reste de la génoise.

Étaler la crème mousseline et recouvrir de la seconde moitié de la génoise.

Placer au frais au minimum 3h.

 

Pour la déco chantilly :

  • 15cl de crème liquide

  • 40g de sucre glace

Placer un jatte, les fouets d'un batteur électrique et la crème au congélateur pour 15minutes.

Fouetter la crème et verser le sucre dès qu'elle commence à être bien prise. Continuer de battre jusqu'à ce que la crème forme des "becs". Placer au frigo pour 30minutes afin que la chantilly fixe bien.

Étaler 2 càs sur le fraisier puis placer le reste dans une poche à douille.

Réaliser des "escargots" sur le dessus du gâteau.

Bonne dégustation!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de tomber sur ton blog par hasard et franchement tu me fais juste rêver!! :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité