750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
9 juillet 2013

Pain de maïs

Pain de maïs

J'ai toujours été intriguée par ce pain et puis j'ai repéré la recette sur le joli blog de Anne aux fourneaux. Eh bien je lui dis un grand merci!! Qu'est-ce que c'est bon! Comme elle dit c'est plus proche du gâteau que du pain, un peu comme un quatre-quart avec un petit gout subtil de maïs. A faire, refaire et refaire encore. Je l'ai servi avec ma confiture pêche/poire , huuuummmmmm.

Pour 1 pain (je n'ai rien changé à la recette) :

  • 225 g de farine de maïs
  • 225 g de farine de blé
  • 160 g de beurre
  • 80 g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 45 cl de lait

Prréchauffer le four à 180°. Beurrer un moule ou un plat carré.

Dans une jatte, mélanger les farines avec le sucre, la levure et le sel.

Faire fondre le beurre.

Battre les oeufs en omelette.

Faire un puis dans le mélange sec puis y mettre le beurre, les oeufs et le lait.

Mélanger délicatement en partant du centre vers l'extérieur afin d'incorporer la farine petit à petit. (La pâte est un peu granuleuse, c'est normal)

Enfourner pour 40 mintues (j'ai baissé le four à 160° en milieu de cuisson et ai laissé le pain dans le four éteint 10 minutes de plus pour que le dessus ne colore pas trop).

Bonne dégustation!

Pain de maïss

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en ai acheté une fois en boulangerie et j'en garde un super souvenir. Hop, farine de maïs sur la liste de courses !
N
Une jolie idée, il se tient bien ^^
L
Très sympa ce pain de maïs ! Je pense qu'il plairait beaucoup à mes papilles ! Bises
T
Ouahhh il a l'air fabuleux bisous
K
Il faudra que je teste !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité