750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
3 avril 2014

Velouté d'aubergines, carottes et tomates

Velouté aubergine

Dans la série veloutés dont on ne se lasse pas, voici celle à l'aubergine. Un vrai régal... On en profite une dernière fois avant de laisser place aux salades d'été ;)

Pour 4 personnes :

  • 2 aubergines
  • 2 carottes
  • 2 tomates
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 feuille de laurier
  • Sel, poivre
  • 1càs de crème fraîche

Peler les tomates, les couper en 2 puis ôter le coeur et les pépins. Placer dans une grande casserole.

Couper les extrémités des carottes et les éplucher et les couper grossièrement en rondelles. Les ajouter dans la casserole.

Couper les extrémités des aubergines, les éplucher puis les couper en gros morceaux. Placer dans la casserole.

Couvrir les légumes d'eau, ajouter le laurier, le bouillon, saler et poivrer.

Porter à ébullition puis ramener à feu doux et laisser cuire 20 minutes.

Retirer le laurier, placer dans un mixeur ou un blender et mixer pendant 1 minute.

Ajouter la crème et remettre à mixer 1 minute.

Rectifier l'assaisonnement et servir.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une délicieuse soupe j'ai beaucoup aimé à recommencer !
B
chouette idée, et c'est vrai que la couleur est sympa !! bises
C
j'aime trop les veloutés et celui ci me semble parfait, je prends.. bonne journée bises
C
On ne devrait pas se priver de soupes en été... D'autant qu'il y a des légumes de pleine saison qui s'y prête très bien. Ton velouté doit être très bon, j'en suis sûre!
A
sublime ce velouté
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité