750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
13 janvier 2016

Velouté de pommes de terre et patate douce

Velouté aux 2 patates

Un velouté plein de douceur et qui réchauffe. Parfait en cette saison!

Pour 2-3 personnes :

  • 1 patate douce
  • 3 pommes de terre moyennes
  • 2 bouillons de volaille
  • 1càs d'huile d'olives
  • 1càs de crème fraîche
  • Du poivre

Éplucher les pommes de terre, les couper en gros morceaux et les laver.

Faire chauffer l'huile dans une casserole et y faire revenir les pommes de terre.

Couvrir d'eau et ajouter le bouillon. Poivrer, couvrir et cuire 40 minutes à feu moyen.

Mixer, remettre dans la casserole et ajouter la crème. Laisser chauffer 2-3 minutes et rectifier l'assaisonement si nécessaire.

Servir avec de l'emmental râpé.

Bon appétit!

Avec cette recette, je participe au defi-soupes-et-veloutes du mois de janvier du site Recettes de.cuisine

Défi Soupes et veloutés

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les soupes sont toujours les bienvenues à notre table !!! Bonne journée
A
ce velouté doit etre tres bon bravo
G
un superbe velouté surtout par ce temps bien froid<br /> <br /> très bonne fin de journée bisous
V
Un super velouté, parfait avec le temps pluvieux et froid qu'on n'a...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Bisous.
C
Une bonne soupe bien savoureuse, j'aime beaucoup la patate douce, bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité