750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
7 novembre 2015

Gratin de courge spaghetti

Gratin courge spaghetti

Je n'avais jamais goûté cette courge, donc pour la découvrir j'ai opté pour un petit gratin tout simple trouvé sur le site Marmiton. Le plus amusant dans l'histoire c'est d'éffilocher la chair de la courge pour obtenir les spaghetti ;)

Pour 3-4 personnes :

  • 1 courge spaghetti
  • 20cl de crème liquide
  • 1/2 kub'or
  • Sel, poivre
  • De l'emmental râpé

Faire cuire la courge dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 30 à 40 minutes.

Couper en 2, ôter les pépins et effilocher à l'aide d'une fourchette et placer les spaghetti dans un plat à gratin. Saler, poivrer.

Préchauffer le four à 180°.

Faire chauffer la crème et y dissoudre le bouillon.

Verser dans le plat et saupoudrer d'emmental râpé.

Enfourner pour 8 minutes puis passer 2-3 minutes sous le grill.

Déguster avec une viande ou un poisson. Ou pas ;)

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un gratin gourmand et completement de saison
O
Elle n intrigue beaucoup cette fameuse courge spaghetti!!
C
Bien bon 😉
G
Elle est assez originale cette courge !!...et tes petits gratins sont parfaits pour la sublimer !!! bravo !! ;-)
B
très belle présentation !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité