750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
2 décembre 2015

Oeufs à la diable

Oeufs à la diable

Avec mon amie Sandy du blog Sandy-miam-miam, on a récidivé la cuisine à 4 mains pour cette gourmande occasion qu'est Thanksgiving! Voilà une idée qui a bien fait de venir titiller nos esprits puisqu'on s'est délicieusement régalé! Et si vous vous dites qu'on arrive en retard avec ces recettes, je vais vous dire oui, mais vous pouvez très bien vous en servir pour les fêtes de fin d'années qui arrivent ^^

Voici donc ce que nous avions choisi de réaliser pour l'entrée : des oeufs à la diable. On a pioché la recette dans le livre La cuisine des Desperate Housewives. Une entrée facile et légère qui met parfaitement en appétit pour la suite.

Pour 6 personnes :

  • 6 oeufs
  • 60 g de mayonnaise
  • 1/2 càc de moutarde
  • 1 petite càc de sauce Worcestershire
  • 1 pincée de sel
  • Du poivre
  • Quelques gouttes de Tabasco
  • Du paprika et quelques câpres pour la déco

Placer les oeufs dans une casserole, les couvrir d'eau et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser cuire 11 minutes. Vider l'eau de la casserole et placer les oeufs dans un récipient d'eau froide pendant 3 minutes.

Rouler les oeufs sur une surface dure pour craqueler la coquille et les remettre dans l'eau froide et laisser refroidir complètement.

Égoutter et écaler les oeufs. Les couper en 2 dans la longueur, retirer délicatement le jaune. Placer les blancs sur du papier absorbant et les jaunes dans un petit saladier.

Écraser les jaunes à la fourchette, y ajouter la mayonnaise, la moutarde, la sauce Worcestershire et le tabasco. Saler et poivrer légèrement et bien fouetter le tout. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Dresser les blancs sur un plat à service. Placer la farce dans une poche à douille et remplir les blancs.

Décorer avec un peu de paprika ou des câpres et servir.

Bon appétit!

Un petit aperçu du repas complet :)

Collage Thanksgiving 2

Gratin de pommes de terre et patates douces : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/12/04/33000013.html

Farce au pain de maïs : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/12/07/33005461.html

Haricots verts aux champignons : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/12/09/33005538.html

Crumble aux pommes et aux noix de pécan : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/12/10/33005568.html

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette réalisée et très appréciée, merci pour le partage : http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/2016/02/oeufs-a-la-diable.html<br /> <br /> bonne journée.
B
miam miam, j'aurais adoré ce repas, tout ce que j'aime dedans !! bisous, bon dimanche
I
Tout ton menu me plait. Bisous
B
une entrée bien sympa !
G
une belle entrée et je suppose tout aussi bonne<br /> <br /> Une bonne soirée bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité