750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
7 octobre 2014

Fonds d'artichauts à la mozzarella, dés de jambon et tomates séchées

Artichauts farcis

Seconde recette pour l'opération Artichaut cardinal (http://artichaut.princedebretagne.com/) en partenariat avec le blog Cuisinons les légumes :) J'ai essayé de trouver des recettes biens différentes à chaque fois (pizza, verrines apéritives, tartinade, roulés) et je dois dire que l'artichaut ne m'a jamais déçue! Même si ma préférence va à cette variété.

DSC_1390b

Cette fois-ci j'ai donc opté pour des fonds d'artichauts rôtis à la mozzarella avec du jambon et de la tomate séchée pour rehausser.

Pour 2 personnes :

  • 4 fonds d'artichauts cuits
  • 4 tranches de mozzarella
  • 75g de dés de jambon
  • 2 pétales de tomates séchées
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four et y disposer les fonds d'atichauts.

Couper les tomates séchées en petits morceaux.

Disposer sur les artichauts les tranches de mozzarella, saler, poivrer.

Répartir le jambon puis les morceaux de tomates séchées.

Enfourner pour 15 minutes.

Servrir aussitôt.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Original, gourmand, un plat qui remonte le moral quand il ne fait pas beau, et c'est le cas chez moi ! donc je veux !!! bonne soirée
N
Muhm!! Je veux bien passer à table!! Quel délice ! Bises
J
J'adore !!!
A
J'ai toujours aimé l'idée de se servir des fonds d'artichauds comme "coupelle", on peut y mettre ce qu'on veut :) J'aime bien y mettre du chèvre et du chorizo, mais jambon mozza, j'adhère ^^ Bisous
V
C'est très beau et çà me donne bien envie !!!!!!!!!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité