750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
9 octobre 2014

Cake pêches jaunes, bananes

Cake pêche-banane

Voici un délicieux cake que j'avais repéré depuis un moment dans le magazine Elle à table n°89. Les saveurs sont originales et il se mange sans faim! J'ai juste modifié les quantités.

Pour 1 cake :

  • 2 bananes bien mûres
  • 2 pêches jaunes
  • 115g de beurre
  • 2 oeufs
  • 100g de sucre roux
  • 5càs de lait
  • 1càc de rhum
  • 200g de farine de riz
  • 35de Maïzena
  • 1 sachet de levure chimique

Peler et dénoyauter les pêches. Couper 1/2 pêche en 6-7 quartiers et couper le reste en morceaux. Réserver.

Éplucher les bananes et les écraser. Réserver.

Faire fondre le beurre et réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer un moule à cake.

Dans un saladier, fouetter au batteur les oeufs avec le sucre.

Ajouter les bananes écrasées puis le beurre, le lait et le rhum.

Incorporer la farine, la Maïzena puis la levure et bien lisser le tout.

Verser le moitié de la pâte dans le moule puis y disposer les morceaux de pêches.

Verser le reste de la pâte et poser dessus les quartiers de pêches.

Enfourner pour environ 1 heure.

Sortir du four, attendre 5 minutes et démouler.

Servir tiède ou froid.

Coupe cake pêche, banane

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dangereusement efficace et gourmande ! je suis preneuse et cette petite touche de rhum me rappelle les îles :)) !
L
très beau ce cake !
C
Rôhhh la texture .... terrible ! çà vient de la farine de riz ! moi aussi je l'utilise dans mes gâteaux ;-)<br /> <br /> Tes photos sont gourmandes et convaincantes ! <br /> <br /> Bizzandy
M
Il fait envie ton cake!<br /> <br /> Je me laisserai volontiers tenter...
N
Il est juste à tomber!<br /> <br /> Et ben quelle recette et super bien présentée!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité