750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
5 octobre 2013

Tartinade d'artichaut au chèvre frais

Tartinade

Voici la dernière recette réalisée pour l'opération "artichaut". C'est celle que j'ai préféré! Vous pouvez retrouver les 2 premières Ici clic et Ici clic. Il s'agit donc d'une tartinade que l'on pourra utiliser par exemple sur des toasts, en farce pour des tomates cerises, roulée dans du jambon et pourquoi pas sur une bonne pomme de terre au four ou dans un sandwich :)

Pour 1 grosse verrine :

  • 2 fonds d'artichauts cuits
  • 2 càs de fromage de chèvre frais
  • 2càs de crème liquide
  • Sel, poivre
  • 1 gousse d'ail

Couper l'artichaut en 4 puis mettre dans le bol d'un robot avec l'ail. Mixer.

Ajouter le fromage de chèvre et la crème. Saler, poivrer puis mixer à nouveau jusqu'à obtention d'une texture lisse (plus vous mixerez, plus ce sera lisse, à vous de voir si vous préféré très lisse ou un peu granuleux :) ).

Placer au frigo et sotrir quelques instants avant de déguster.

Bon appétit!

Petit rappel :) Je participe avec cette recette à l'opération "artichaut" avec le blog Cuisinons les légumes et le producteur Prince de Betagne. Nous sommes 24 blogueuses a proposer nos réalisations. Retrouvez les premières recettes Ici clic.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore les tartinade pour l'apéro ! très sympa :)
M
Huum! pour l'apéro c'est excellent!
V
je n'avais pas pensé au chèvre pour accompagner l'artichaut; à tester rapidement!!
P
ta tartinade me donne l'eau à la bouche
L
J'amène le pain et je viens me régaler avec toi ! Bonne journée bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité