750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
30 juin 2015

Salade de pommes de terre au jambon

 

Salade de pommes de terre au jambon

Voici une bonne petite salade estivale. Je l'ai réalisée avec les pommes de terre Primabreiz de Prince de Bretagne pour le blog Cuisinons-les-legumes, miam! C'est simple et ça régale...

PdT Primeur

Pour 2 personnes :

  • 5-6 pommes de terre primeur
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 2 oeufs
  • 5-6 cornichons
  • 2 tranches d'emmental
  • 2càs de crème fraîche épaisse
  • Sel, poivre
  • De la ciboulette
  • 1/2 échalotes hachées

Laver et frotter les pommes de terre (la peau va s'en aller en frottant).

Les couper en morceaux et les faire cuire 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, faire cuire les oeufs 10 minutes dans une seconde casserole d'eau bouillante salée.

Égoutter les pommes de terre et les oeufs les laisser refroidir.

Placer les pommes de terre dans un saladier, saler et poivrer.

Écailler les oeufs, les couper en morceaux et les placer dans le saladier avec les pommes de terre.

Couper le jambon et l'emmental carrés puis ajouter dans le saladier.

Couper les cornichons en tranches, ajouter également puis mélanger délicatement

Dans un bol, mélanger 2 grosses càs de crème fraîche avec de la ciboulette, l'échalote et un peu de sel et de poivre.

Servir la salade avec la crème.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une salade comme on les aime
B
un grand classique cette salade, j'aime bcp<br /> <br /> bisous !! bonne journee
C
Merci!
P
Jolie salade, à la fois fraîche et nourrissante, merci Céci-bon !
E
Elle me plait bien cette salade!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité