750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
4 septembre 2015

Pizza courgette, chèvre et jambon

Pizza courgette

Il y a quelques semaines, Diane alias Dr Chocolatine du blog La médecine passe par la cuisine m'a invité à participer au KKVKVK #60 pour lequel elle a choisi le thème : "La pizza".

Le KKVKVK ou kikiveutkivientkuisiner est un jeu pour lequel les blogueurs proposent des recettes selon un thème donné. Ensuite, les internautes votent pour leurs 3 recettes préférées et le blogueur qui gagne organise le KKVKVK suivant.

Je propose donc une pizza avec une pâte épaisse aux herbes de provence garnie de fromage de chèvre, courgette et jambon. Ce fut bien bon ^^

Pour 1 pizza :

  • 1 pâte à pizza épaisse Ici clic (j'y ai ajouté 1càc d'herbes de provence)
  • 4 càs de coulis de tomates
  • 1/2 courgette
  • 75g de dés de jambon
  • 3-4 rondelles de fromage de chèvre
  • Sel, poivre
  • 1càs d'huile d'olives
  • 1 pincée d'échalotes lyophilisées
  • 80g de fromage râpé

Préchauffer le four à 180°.

Laver la courgette et couper l'extrémité. La couper en rondelles fines et disposer dans un plat allant au four.

Arroser d'huile d'olives, saler, poivrer et saupoudrer d'échalotes lyophilisées.

Enfourner pour 10 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.

Etaler la pâte à pizza et la placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Répartir dessus le coulis de tomates, les rondelles de courgettes et la jambon.

Couper les rondelles de chèvre en 4 et disposer les morceaux sur la pizza.

Pizza courgette, jambon, chèvre

Saupoudrer de fromage râpé et enfourner pour 20 minutes.

Servir aussitôt.

Bon appétit!

Découpe pizza courgette

Pour en savoir plus sur le KKVKVK #60, cliquez sur la photo ci-dessous :

Et le thème du KKVKVK #60 est ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci.
C
Elle est superbe ta pizza, hummmm !! bises
S
coucou Cecile <br /> <br /> une delicieuse pizza et bien garni comme je les aime alors si tu me rajoute la courgette j'adore forcement <br /> <br /> grosse bise ma belle
M
une pizza sympa et sans prise de tête :)
M
Tout pour me plaire cette pizza, elle donne très envie !<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité