750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
13 novembre 2013

Gâteau d'anniversaire en pâte à sucre, 1er américain dans l'espace

Décollage

Ma maman fêtait ce week-end son anniversaire. Pour l'occasion, elle m'avait demandé de lui faire un gâteau ayant pour thème un fait marquant de son année de naissance. Je me suis donc mise en quête d'un sujet pouvant faire un chouette gâteau et je me suis arrêtée sur le premier homme américain dans l'espace qui a le même prénom que mon petit bonhomme : Alan! Et voilà donc le résultat :)

Pour réaliser la déco j'ai reçu l'aide de ma super topine Sandy du blog Sandy-Miam-Miam qui fait plein de beaux gâteaux (et qui organise un concours en ce moment Ici clic).

Il s'agit d'un sponge cake (comme pour le gâteau l'âge de glace Ici clic) aromatisé à la noix de coco et d'une crème au beurre (comme pour les cupcakes au caramel Ici clic) aromatisée au cassis.

A Dôme sponge cake
Bleu
C La terre
D Côté
Découpe dôme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec mon partenaire :

Et n'oubliez pas, plus que quelques jours pour participer à mon concours :

P1030772

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vtaiment magnifique !! Toutes mes felicitations pour ce chef d'oeuvre <br /> <br /> Je souhaite realiser 1 gateau sur le theme espace pour l'anniversaire de mon mari... commrnt avec vous fait piur faire de si jolis effets de couleurs sur les continents et dans l'eau ? Est ce de la peinture?
I
Waohhhhh! !!! Super joli ce gâteau. Bravo.
C
superbe! dans quoi as tu fait cuire ton gâteau pour obtenir une boule?
I
Vraiment superbe ce gateau! Il est très réussi! Bravooo!! :)<br /> <br /> Bises
U
magnifique réalisation, bravo
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité