750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
2 décembre 2012

Cupcakes au caramel

Cupcakes caramel

J'ai repéré un petit blog plein de cupcakes (entre autres) bien sympa : Cake, cook and co. Ses cupcakes au caramel beurre salé me tentaient donc les voici! Sauf qu'ils sont au caramel tout simple car pas moyen de trouver des caramels beurre salé :( Sont très bons quand même! J'ai juste changé le glaçage et fait celui que je fais le plus souvent :

  • 100g de beurre mou
  • 300g de sucre glace

  • 60g de crème fraiche épaisse

  • Arôme vanille (ou autre selon vos goûts)

  • Colorant alimentaire si vous souhaitez

Fouetter au batteur le beurre avec la moitié du sucre jusqu'à obtention d'une crème lisse (cela peut prendre un peu de temps).

Ajouter alors la crème et l'arôme puis fouetter de nouveau.

Incorporer le reste du sucre, (ajouter le colorant) et mélanger encore quelques instants pour obtenir une crème souple mais pas coulante.

 

- Pour la recette des cupcakes, voici le lien : Ici clic


Pour 12 cupcakes :

• 12 caramels au beurre salé
• 2 gros oeufs
• 120g  de beurre
• 4 CàS de lait
• 140g de farine
• 100g de sucre en poudre
• 1/2 sachet de levure chimique
• 1 pincée de sel
• 1 CàC d'arôme vanille

Préchauffer le four à 180°.
Dans une jatte, mélanger le beurre avec le sucre. Incorporer les oeufs, la farine, le sel et la levure. Bien mélanger.
Ajouter le lait et l’arôme de vanille.
Remplir au 2/3 les empeintes d'un moule à mufffins et déposer en chaque centre un caramel.
Faire cuire 20mn puis laisser refroidir.

Une fois les cupcakes refroidis, décorer avec le glaçage comme bon vous semble.

Bonne dégustation!

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont très beaux tes cupcakes !!
C
Mmm!! J’en ai l’eau à la bouche:) <br /> <br /> Ils sont superbes ces cupcakes ! Bon mercredi
L
Je vais essayer :P
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité