750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
11 novembre 2013

Biscuits sablés

Biscuits sablés

Lors de mon billet concernant le Suprême de crème à la Edgar inspiré des Aristochats, je vous disais que je n'avais pas oublié le biscuit de la souris Roquefort. Eh bien j'ai en fait réalisé de délicieux biscuits sablés qui ont terriblement plu à mon ti bouchon qui en a chippé plus d'un :)

Et comme ces biscuits seraient très bien pour offrir comme cadeau gourmand, je les propose à Lilou du blog Gâteaux en fête de Lilou25 pour son concours en partenariat avec la boutique arts de la table dont le thème est justement : les cadeaux gourmands.

Pour environ 30 biscuits :

  • 200g de farine
  • 1 pincée de levure
  • 90g de beurre mou
  • 90g de sucre
  • 5cl de lait
  • 1 jaune d'oeuf battu dans du lait pour la dorure

Dans un cul-de-jatte, mélanger la farine avec la levure. Faire un puits et y mettre le sucre et le beurre coupé en dé. Incorporer du bout des doigts jusqu'à obtention d'un "sable".

Verser petit à petit le lait puis former une boule.

Filmer et laisser reposer 1 heur au frigo.

Sortir la pâte. Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte un peu ramollie (sur 3mm d'épaisseur) sur un plan de travail fariné et découper des biscuits à l'aide d'un emporte-pièce de la forme de votre choix.

Placer les formes sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé et les badigeonner de mélange oeuf/lait.

Enfourner pour 10 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir entièrement avant de décoller du papier.

Bonne dégustation!

Source : gateau.com/biscuit-sable

Pour en savoir plus sur le concours de Lilou, cliquez sur la photo ci-dessous :

90923780

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et n'oubliez pas mon concours :) P1030772

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très beau biscuit
P
ils donnent envie d'y goûter
C
Le genre de petits biscuits que l'on croque sans compter, j'adore !
F
J'adore les biscuits donc je prends !!! bises
K
j'adore les sablés !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité