750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
15 novembre 2013

Ragoût d'agneau

Ragout agneau

Ayant trouvé de beaux morceaux d'agneau à faire mijoter, j'ai eu envie d'un bon ragoût.

Pour 3 personnes :

  • 5 pommes de terres moyennes
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 400g de selle d'agneau désossée
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Du safran
  • 1 pincée de curcuma
  • 1 pincée de piment doux
  • 1 pincée de gingembre moulu

Éplucher et couper en morceaux les pommes de terre et les carottes et les mettre à tremper dans de l'eau.

Dans une sauteuse, faire revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Réserver dans une assiette.

Éplucher et émincer l'oignon puis les faire revenir dans la sauteuse.

Égoutter les pommes de terre et les carottes puis les essorer dans un torchon. Les ajouter dans la sauteuse et faire dorer tout en remuant.

Remettre la viande. Saler, poivrer, ajouter les épices et une pointe de safran.

Arroser d'un grand verre d'eau puis couvrir.

Laisser mijoter à feu doux pendant 45 minutes à 1heure en remuant de temps en temps.

Bon appétit!

Et n'oubliez pas mon concours, c'est jusque ce soir 00h00, vite, vite :) P1030772

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un bon gros miam pour ce bon plat
R
hum je vais me laisser tenter hummmmmmmmmmmmm biz et bon dimanche héllyane
D
Les plats mijotés c'est tellement bon, surtout quand il fait bien froid !
C
miam ton ragout
M
Avec ces températures hivernales, ton plat est plus que tentant!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité