750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
12 mai 2014

Gâteau Mr muscles

Gâteau muscu

J'ai réalisé ce gâteau pour un copain qui vous l'aurez compris pratique la muscu ;) Eh oui, on s'amuse comme on peut, lol.

Il s'agit d'un sponge cake aromatisé à la vanille garni d'une ganache montée au kinder (que je referais sans doute car c'est trop bon!). La déco est réalisée en pâte à sucre.

Le sponge cake (15cm) :

Source : Le livre "Gâteaux de mariage en pâte à sucre"

  • 3 oeufs
  • 175g de beurre mou
  • 175g de sucre
  • 75g de farine
  • 175g de farine à levure incorporée
  • De l'arôme

Préchauffer le four à 160°.

Beurrer et fariner un moule à manquer de 15cm.

Mélanger les farines.

Dans le bol d'un robot, battre au fouet le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

Incorporer un à un les oeufs puis petit à petit la farine. Ajouter l'arôme (environ 1càc) et bien mélanger.

Verser dans le moule et enfourner pour 1h30.

Sortir du four et démouler au bout de 5 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille.

La ganache montée au kinder :

  • 150g de barre chocolat kinder
  • 75g de crème entière
  • 25g de beurre mou

Faire bouillir un fond d'eau dans une casserole puis retirer du feu.

Dans une jatte (résistante à la chaleur), concasser le chocolat et verser la crème.

Placer sur la casserole et laisser fondre le chocolat. Bien lisser et incorporer petit à petit le beurre.

Mélanger jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu.

Laisser refroidir au frigo puis monter la crème au batteur jusqu'à ce qu'elle soit claire et bien ferme.

Le montage :

Couper le châpeau du gâteau (ce sera la chute que vous pourrez grignoter).

Couper le reste du gâteau en 2 disques et garnir généreusement 1 disque de ganache.

Poser le second disque, couvrir tout le gâteau d'un très fine couche de crème et le mettre au frigo 10 minutes.

Étaler une seconde couche de crème bien épaisse cette fois-ci.

Mettre le gâteau au frigo pour 30 minutes et passer à la déco.

Bon amusement ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir je suis tres tentée par votre ganache kinder .<br /> <br /> Mais je voudrais savoir le creme entière doit elle etre epaisse ou liquide. <br /> <br /> Merci d avance pour votre réponse.
S
Bonjour! je ne me lasse pas de vous suivre.. Bravo!<br /> <br /> peux t-on remplacé la farine avec levure incorporée?<br /> <br /> Si oui, pouvez vous me dire comment?<br /> <br /> Merci bcp<br /> <br /> biz
C
bravo <br /> <br /> et Mr muscle il se mange:)?!
O
Lol trop rigolo ton gâteau!
L
ben mes muscles sont au repos et allongée...
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité