750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
20 mars 2016

3 chocolats

3 choco

Pour l'anniversaire de ma Sandy-miam-miam, j'ai réalisé ce "gâteau" composé de mousses au chocolat que j'ai chippé chez ma Thérèse du blog Les délices de Thé ^^ Un régal tout simple à réaliser!! Il ne faut pas s'en priver!

Pour 20 parts :

  • 100g de crêpes dentelles
  • 200g de chocolat pralinoise
  • 250g de chocolat noir
  • 250g de chocolat blanc
  • 1 feuille de gélatine
  • 250g de chocolat au lait
  • 3 X 30cl de crème liquide bien froide

Placer un cadre à pâtisserie de 17X25 sur un support à gâteau.

Émietter les crêpes dentelles et réserver. Faire fondre le chocolat pralinoise au bain-marie et y ajouter les crêpes émiettées. Bien mélanger, étaler dans le cadre et mettre au frigo.

Faire fondre le chocolat noir 3X30 secondes au micro-ondes. Réserver. Monter 30cl de crème en chantilly et y mélanger délicatement le chocolat à l'aide d'une maryse. Répartir cette mousse dans le cadre et remettre au frigo.

Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Faire fondre le chocolat blanc 3X30 secondes au micro-ondes (s'il durcit, ajouter 1càs d'eau). Égoutter la gélatine et l'incorporer au chocolat. Monter 30cl de crème en chantilly et y ajouter délicatement le chocolat blanc. Répartir sur la mousse au chocolat noir et remettre au frigo.

Faire fondre le chocolat au lait 3X30 secondes au micro-ondes et réserver. Monter 30cl de crème en chantilly et y ajouter le chocolat au lait. Verser sur la mousse au chocolat blanc et bien lisser. 

Placer au frigo pour la nuit, réaliser la déco souhaitée et démouler délicatement.

zoom 3 choco

Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum miam miam ... je me serais bien faites invitée chez toi ...<br /> <br /> Bel après-midi à toi<br /> <br /> bisoussss
C
un incontournable!
M
AHHHH.... pour les choco-addicted comme moi, ce gâteau est une pure merveille !
T
J'aime beaucoup!
C
Pure merveille !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité