750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
16 avril 2015

Jacket potatoes au morbier, champignons et lardons

Jacket_potatoe

Voilà une délicieuse recette avec du bon fromage comme j'aime ;) Je l'ai dénichée chez Mély du blog Fishcustard. Quand j'ai vu sa publication, je n'ai pas résisté ;) C'est trop trop bon!

Pour 3 personnes :

  • 3 grosses pommes de terre
  • un peu d'huile
  • un peu de gros sel
  • 75g de lardons allumettes
  • 100g de champignons de Paris
  • 150g de morbier
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 190°.

Laver et sécher les pommes de terre, les placer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Piquer la peau à plusieurs endroits à la fourchette, badigeonner d'un peu dhuile et frotter avec du gros sel.

Enfourner pour 1h30 à 2h.

Couper le fromage en tranches.

Éplucher et émincer les champignons.

Dans une poêle, faire suer les lardons et y ajouter les champignons. Saler, et poivrer légèrement.

Sortir les pommes de terre du four et les fendre en 2 dans la longueur.

Y répartir les lardons avec les champignons puis le fromage.

Passer 5 minutes sous le grill du four.

Servir avec une salade ou des petits pois ou ce dont vous aurez envie :)

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ton titre ..... ça me rapelle trop l'Angleterre humm comme c'est bon
I
Hummm, du bon fromage fondu
B
je n'aurais pas résisté non plus, patates et fromage, tout ce que j'aime !!
C
Héhé 😉
J
waho, sa doit être très bon !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité