750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
10 avril 2015

Papillote de poulet aux échalotes, lardons et pommes de terre

Poulet__chalotes__lardons__pommes_de_terre

Voici une seconde recette réalisée avec les échalotes Prince de Bretagne, toujours pour le blog Cuisinons-les-legumes. Souvenez-vous, j'avais reçu une tresse d'échalotes traditionnelles avec lesquelles j'ai réalisé les mini-clafoutis aux échalotes et apéricubes, ainsi qu'un filet d'échalotes bio dont je me suis servie cette fois-ci :

Echalotes_Prince_de_Bretagne

J'ai trouvé que les échalotes bio avaient un goût moins prononcé et étaient un peu moins fondantes mais tout de même très bonnes! Voilà donc un bon petit plat complet, simple et délicieusement parfumé.

Pour 2 personnes :

  • 2 cuisses de poulet
  • 2 échalotes
  • 5 pommes de terre moyennes
  • 75g de lardons allumettes
  • Sel, poivre
  • 5cl de vin blanc
  • 1càs d'huile d'olives
  • 1 feuille de laurier
  • 1 pincée d'herbes de Provence

Préchauffer le four à 200°.

Placer les cuisses de poulet dans un grand sachet papillote.

Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les laver. Bien les sécher et les placer dans la papillote.

Vous pouvez aussi faire dorer les cuisses de poulet et les pommes de terre avant de les placer dans la papillote pour un visuel plus sympa :)

Éplucher et émincer grossièrement les échalotes et les ajouter ainsi que les lardons.

Ajouter le vin blanc et l'huile d'olives, saler, poivrer et ajouter le laurier et les herbes de Provence.

Fermer le sachet et mélanger le tout.

Placer dans un plat allant au four et enfourner pour 40 minutes.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci.
C
Un bon plat aux échalotes<br /> <br /> Bises
P
Ça doit bien parfumer le poulet, merci Cécibon pour cette recette !
P
Direct dans mes favoris...c'est une magnifique idée!
F
Les papillotes ont du conserver le parfum de tous les ingrédients. Dès l'ouverture vous avez du vous régaler.<br /> <br /> Belle semaine, FLaure
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité