750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
20 juillet 2015

Far breton à la rhubarbe

Far rhubarbe

Voici un régal que j'avais repéré depuis un moment chez Samia du blog La cuisine de Sam-sam. J'adore la rhubarbe et j'étais intriguée par cette recette. J'ai divisé les proportions par 2. C'était super bon en plus d'être on ne peut plus simple et rapide à réaliser!

Pour 6 ramequins :

  • 125g de sucre + 50g
  • 125g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 2 gros oeufs
  • 500ml de lait
  • 1 petite càc d'arôme vanille
  • 300g de rhubarbe épluchée et coupée en petits morceaux
  • Du beurre
  • Du sucre glace

Saupoudrer la rhubarbe de 50 g de sucre et mélanger.

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer 6 ramequins et y répartir la rhubarbe.

Dans une jatte, mélanger la farine avec les 125g de sucre et le sel.

Dans une seconde, fouetter les oeufs et ajouter la moitié du lait. Verser dans la 1ère jatte et bien mélanger le tout.

Ajouter l'autre moitié du lait puis la vanille.

Répartir la préparation sur la rhubarbe et enfourner pour environ 45 minutes.

Laisser refroidir et servir ( mais chaud c'est bon aussi!)

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je passe te faire un petit coucou.. toujours des bonnes choses chez toi !
M
Il doit etre fameux, un peu acidulé!
M
Mmh ca a l'air délicieux ;)<br /> <br /> Bise
V
Il est super appétissant ton gâteau !! Ca me fait penser que je n'ai toujours pas goûté à ce fruit :-/
I
voila des saveurs originales dans un far... mais je ne pense pas que ma tribu apprécierait : la rhubarbe ne passe pas ici !!!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité