750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
30 novembre 2015

Verrines au limoncello

Verrines limoncello

Voici de sympathiques verrines pleines de fraicheur et délicatement parfumées au citron qui seront parfaites pour finir un bon repas. J'ai trouvé cette recette dans le dernier Hors-série Maxi Cuisine. A refaire!

Pour 6 grosses verrines :

  • 6 tranches de quatre-quart
  • 3 oeufs
  • 80g de sucre
  • 2 citrons non traités
  • 80g de beurre mou
  • 15cl de limoncello
  • 10cl de crème liquide
  • 100g de chocolat blanc + 50g pour la déco
  • De la chantilly en bombe

Laver les citrons et râper les zestes et presser le jus.

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter les zestes et le jus. Faire chauffer au bain-marie et ajouter petit à petit le beurre coupé en dés. Mélanger jusqu'à épaississement et laisser refroidir.

Tremper rapidement les gâteaux dans le limoncello et les répartir dans 6 verrines. Recouvrir du lemon curd et placer au frigo.

Placer la crème liquide 15 minutes au frigo. Pendant ce temps, faire fondre au bain-marie les 100g de chocolat blanc avec le reste du limoncello puis retirer du feu.

Monter la crème en chantilly et l'incorporer très délicatement en 2 ou 3 fois au chocolat.

Sortir les verrines, y déposer une fine couche de chantilly en bombe et répartir la mousse au chocolat blanc.

Mettre de nouveau au frigo pour 1 heure.

Râper les 50g de chocolat blanc. Sortir les verrines, déposer de nouveau de la chantilly en bombe et répartir les copeaux de chocolat blanc.

Laisser au frigo au moins 2 heures et servir.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolie verrine
C
super rafraichissant
I
On est très citron à la maison, mais pourtant je crois que n'ai jamais testé le limoncello (j'ai honte...lol)<br /> <br /> Bisous
C
Joliment colorée et gourmande !
U
hummmmm! j'y plongerai bien ma cuillère dans cette verrine gourmande.
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité