750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
5 décembre 2014

Brownie choco/poire

Brownie choco,poire

Ahhhh, je suis dans une période chocolat ^^ Et cette fois j'ai eu envie de l'association choco/poire (rien que de le dire ça me fait penser à la pub ou le chocolat nappe la poire, hummmmm que c'est gourmand) mais aussi d'un brownie. J'ai donc concilié les 2 pour le plaisir de nos papilles!!

Pour 1 grand brownie :

  • 150g de chocolat noir pâtissier
  • 150g de beurre
  • 4 oeufs
  • 250g de sucre
  • 200g de farine
  • 1 petite pincée de fleur de sel 
  • 1càc de levure chimique
  • 5 1/2poires au sirop

Beurrer un plat à gratin et préchauffer le four à 160°.

Égoutter les poires, les couper en morceaux et réserver.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes (2 à 3 X 30secondes en remuant bien entre chaque) et bien lisser.

Dans un cul-de-poule, blanchir les oeufs avec le sucre.

Mélanger la farine avec la levure et le sel et incorporer en plusieurs fois. Bien mélanger.

Ajouter le chocolat fondu et bien lisser le tout.

Ajouter enfin les morceaux de poires et mélanger délicatement.

Verser dans le moule et enfourner pour environ 1 heure en surveillant bien les 15 dernières minutes.

Sortir du four et laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

Découper en carré et placer au frigo jusqu'à dégustation.

Régalez-vous bien!

J'en profites pour participer au concours de Sandrine du superbe blog Cuisine et cigares, en partenariat avec Terre vivante.org ayant pour thème le chocolat. Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant : http://www.cuisinetcigares.com/2014/11/chocolats-chauds-a-volonte-le-dernier-concours-mes-irresistibles-recettes-au-chocolat-de-marie-chioca-a-gagner.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm, je prend bisous
R
Chocolat et poires, un mariage parfait !
B
J'ai justement des poires qui commencent à dépérir!
D
Mmmh un brownie avec des fruits frais, ce doit être bon!!!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
N
oulala très très gourmand miamm
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité