750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
2 décembre 2014

Tresse feuilletée au thon

Tresse feuilletée au thon

Voici une délicieuse tresse feuilletée réalisée pour le concours de Christelle du blog Entre rire et cuisine (que je publie un peu à la bourre d'ailleurs, merci beaucoup Christelle de prendre quand même en compte ma participation!). A refaire en variant les ingrédients ^^

Pour 1 feuilleté :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 boîte de thon (265g)
  • 3 toastinettes
  • De la sauce tomates (en tube)
  • 1 boule de mozzarella
  • Sel, poivre
  • De la persillade lyophilisée
  • 1jaune d'oeuf dilué dans du lait

Égoutter et émietter le thon. Réserver.

Égoutter la mozzarella, la couper en tranches et réserver.

Préchauffer le four à 200°.

Étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et déposer, en partant du centre, les toastinettes les unes à côté des autres.

Pocher (comme avec une douille) la sauce tomates sur les toastinettes.

Parsemer des miettes de thon et recouvrir des tranches de mozzarella.

Saler légèrement, poivrer et saupoudrer de persillade.

Détailler sur les côtés de la pâte des bandes d'environ 1 cm de large. Rabattre les bords puis une à une les bandes en les dirigeant légèrement vers le bas et en les superposant.

Dorer avec l'oeuf dilué puis enfourner pour 25 à 30 minutes.

Servir avec une salade verte.

Découpe tresse au thon

Bon appétit!

Concours ENTRE RIRE ET CUISINE et
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un pur délice et plus simple je crois que ça n'existe pas !!!! Merci.
P
super feuilletée,bisous bon we
L
C'est une idée très sympa!
P
cette recette a fait le tour de la blogo! faut dire qu'elle est efficace en tout point ;) bonne journée
M
Ohh!! j'en mangerais bien volontiers ce midi !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité