750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
30 septembre 2014

Gâteau Løve Julien Doré

Gâteau Julien Doré

 Un petit gâteau en pâte à sucre, ça faisait longtemps ^^

Cette fois je me suis inspirée d'une photo que j'ai prise lors d'un concert de Julien Doré.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cet artiste que je ne connaissais pas plus que ça et qui a eu la sympathique idée de se produire dans ma petite ville un peu-beaucoup paumée (néanmoins très jolie) :)

J'ai donc embarqué ma maman et hop au théâtre... Rien que la première partie était super!

Quant au concert, une vraie parenthèse pleine de bonne humeur, de joie, de moments plus mélancoliques, avec des musiciens au top, un super public...

Il parait que si on va le voir une fois, on est foutu... Ben ouais, lol! Pour une fois je ne ferais pas exception. On est comme embarqué sur la planète Doré(e).

Allez le voir, ça vaut le déplacement, vraiment!!! Le seul point négatif c'est qu'il y a une fin, snif.

Bref, revenons un peu à mon gâteau! Voici la photo prise alors que Julien Doré est venu nous faire un p'tit coucou au balcon : 

20140629_222545b

J'ai donc reproduit la silhouette en pâte à sucre et réalisé un dessin (toujours en pâte à sucre) inspiré du lion qui figure sur la pochette de son dernier album.

1378635_10151781089316847_1538782188_n

J'ai également ajouter des cotillons qui illuminent régulièrement le concert mais qui représentent aussi le ciel étoilé qui fait place au plafond de la salle de spectacles de notre théâtre.

Gâteau J

Découpe gâteau J

Pour l'intérieur, il s'agit d'un gâteau au cacao (Recette ici) fourré à la crème au beurre au chocolat blanc comme pour le gâteau Car's :

3ans cars

Bonne soirée,

 Løve

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wow! Ton gâteau est magnifique!
V
Super, comme tous tes gâteaux!
E
Bravo, c'est vraiment très beau !
M
Une bien belle réussite, très beau et très original!
V
Comme toujours tu réalises des merveilles
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité