750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
1 mai 2014

Gâteau Cars

3ans cars

Déjà 3 ans pour mon petit garçon, pfiou!! Pour l'occasion, je lui ai réalisé ce gâteau ayant pour thème son héros de dessin animé préféré "Flash Mc Queen". Si le thème était trouvé, l'idée de déco sur le gâteau m'a donné à réfléchir, je n'avais pas envie du circuit et souhaitais quelque chose de plus festif. Et en visionnant Cars 2 à la télé ma maman m'a fait remarquer la scène où Mc Queen se retrouve avec ses amis au restaurant. J'ai donc cherché à recréer cette ambiance où les copains se retrouvent autour d'une table mais cette fois pour fêter l'anniversaire de mon héros à moi!

Pour le gâteau, il s'agit d'un biscuit madeira aromatisé à la fraise et d'une crème au beurre au chocolat blanc (que je tiens de sandy-miam-miam , miam-miam.

Le gâteau (25cm) :

  • 350g de beurre mou
  • 350g de sucre
  • 7 oeufs
  • 350g de farine à levure incorporée
  • 175g de farine
  • De l'arôme

Préchauffer le four à 160°.

Beurrer et fariner un moule de 25cm.

Dans un robot, battre le beurre avec le sucre à vitesse moyenne.

Dans une jatte, mélanger les 2 farine.

Incorporer 1 à 1 les oeufs au beurre en ajoutant entre chaque oeuf une cuillère à soupe du mélange de farine.

Incorporer la farine restante et enfin l'arôme.

Verser dans le moule et enfourner pour 1h15.

Sortir, démouler et laisser refroidir complètement.

La crème au beurre au chocolat blanc :

  • 180g de chocolat blanc
  • 60g de crème fraîche
  • 200g de beurre mou
  • 80g de sucre glace

Concasser le chocolat blanc et le placer dans une jatte résistante au bain-marie.

Ajouter la crème fraîche.

Faire bouillir un fond d'eau dans une casserole puis retirer du feu.

Placer la jatte sur la casserole (il ne faut pas qu'elle touche l'eau) et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit parfaitement fondu. Retirer de la casserole et laisser refroidir.

Au batteur, battre le beurre mou jusqu'à obtention d'une texture crémeuse. Ajouter le sucre et continuer de battre jusqu'à ce que la texture soit un peu mousseuse et de couleur plus pale.

Incorporer càs par càs le chocolat fondu en battant bien à chaque cuillère.

Faire prendre au frigo.

Le montage :

Couper le chapeau du gâteau (qui ne servira plus, ce sera une chute qu'il ne faut pas hésiter à grignoter hihi).

Coupe le gâteau en 2 dans la largeur.

Tariner une moitié du gâteau de crème au beurre (qui sera encore un peu molle, il ne faut pas qu'elle soit prise complètement sinon ce serait trop dur à étaler). puis recouvrir de la seconde moitié.

Recouvrir tout le gâteau d'une fine couche de crème et le mettre au frigo 15 minutes.

Etaler alors une autre couche de crème cette fois bien épaisse en la lissant bien. Remettre au frigo .

Lorsque la crème est bien prise vous pouvez alors attaquer la déco du gâteau.

Décorer puis déguster :)

Bonne dégustation!!

Gâteau cars

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découpe Cars

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quand je pense que c'était aussi mon anniversaire où j'ai eu une omelette norvégienne
C
Très beau gâteau, il a dû être content le petit bout !<br /> <br /> Bises
T
Pas mal du tout. Voir même ... magnifique ;) !!!
C
wouhaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> superbe
C
Waouh, il est superbe!! Le p'tit bonhomme a du être très impressionné! Bravo! (moi, je crois que je n'aurais pas la patience...) Bises & à bientôt
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité