750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
9 août 2014

Fondants au chocolat et fève de tonka

Fondant chocotonka

J'avais depuis un moment envie de tester cette petite fève que l'on a vu beaucoup pendant une période dans les recettes. J'ai donc réalisé des petits fondants (déjà bien gros malgré tout ^^) au chocolat en y ajoutant cette douce saveur bien agréable.

Pour 3 fondants (moules de 10cm) :

  • 130g de beurre mou
  • 160g de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 180g de chocolat pâtissier noir
  • 4càs de farine (pas trop grosses, juste rases)
  • 1/2 fève de tonka

Beurrer des moules à charnières.

Préchauffer le four à 150°Faire fondre le chocolat au micro-ondes (2 à 3X 30secondes en remuant à chaque fois).

Battre le beurre mou avec le sucre.

Ajouter les jaunes d'oeufs (réserver les blancs).

Verser le chocolat et bien mélanger.

Ajouter la farine.

Battre les blancs en neige ferme.

Incorporer une grosse càs de blancs dans la préparation au chocolat et bien mélanger.

Ajouter le reste des blancs et incorporer très délicatement.

Verser dans les moules et enfourner pour 25 à 30 minutes.

Laisser tiédir et démouler.

Texture fondant

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment çà !!! j'ai pas laissé de commentaires sur ce post !!! damned !!! je me rattrape donc, la gourmandise étant plus forte que mouâaaaa ! ha ha ha ! et voilà ce que j'en pense : j'adore !!! chocolat - chocolat - chocolat et tonka !!! Yeahhhh il peut pleuvoir maintenant, on s'en fout ! hein !!!! ;-) <br /> <br /> Bises ma belle, Sandy
V
Je n'ai jamais gouté de fève tonka. Il parait que ça ressemble à la vanille. Tu me donnes envie d'essayer.
C
Hummm ces fondant ont l'air trop trop bons j'adore l'effet légèrement "craqué" sur le dessus :-) !!
C
Mmmm chocolat/fève de tonka: j'aime!! Ils sont costauds ces "petits" moelleux ;)
M
chocolat + tonka = véritable tuerie moi j'adore en tout cas! Ravie d'être de retour par ici !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Manon
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité