750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
7 août 2014

Risotto au thon

Risotto au thon

Ce qui est super avec le risotto, c'est qu'on le fait avec ce qu'on veut. Cette fois-ci, j'ai eu envie d'essayer avec du thon, eh oui, le thon... c'est bon! Lol. Ben le risotto au thon aussi... c'est bon :)

Pour 3 personnes :

  • 250g de riz spécial risotto
  • 1 boite de thon 200g
  • 50 à 60cl de bouillon
  • 1 boite de champignons de Paris
  • 1 oignon émincé
  • 10cl de vin blanc
  • 1càs de crème fraiche
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • Du parmesan (selon vos goûts)

Dans une sauteuse, faire suer l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

Ajouter les champignons, mélanger puis verser le vin.

Mélanger de nouveau puis cuire à couvert jusqu'à absorbtion du vin.

Ajouter le bouillon louche arpès louche en attendant bien l'absorption complète à chaque fois. Saler, poivrer, ajouter le thon et bien remuer.

Juste avant de servir, verser la crème et le parmesan. Bien mélanger puis servir.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
chouette idée, j'adore le risotto, celui là est appétissant !! bises
P
Quelques soit la version j'adore les risottos! au saumon j'aime beaucoup alors pourquoi pas au thon! bonne idée
C
de retour tout doucement sur les blogs et sur le mien encore en vacance ....bizzzz<br /> <br /> hummm un regal des yeux
L
ça n'est pas souvent qu'on voit du risotto au poisson! Bisous
C
On ne rigole chez toi, tu ajoutes de la crème dans ton risotto...En tout cas moi je veux bien venir gouter, elle me plait ta recette Bisous et Bon week-end Pascal
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité