750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
13 juillet 2014

Pudding de gâteau à la fraise à la banane

Pudding fraisebanane

Voici une petite idée recette qui peut vous permettre d'écouler des chutes de gâteau. En effet, lorsque l'on fait des gâteaux pour les recouvrir ensuite de pâte à sucre il y a souvent des chutes. Et pour le gâteau Orange Mécanique j'en ai eu pas mal. Pour ne pas jeter, j'ai donc décidé d'en faire du pudding :) Bon alors d'accord, c'est riche, mais c'est bon et ça évite le gaspillage ^^

Pour 1 gros pudding ou 2 petits :

  • 350g de gâteau (à la fraise pour moi donc)
  • 80cl de lait
  • 3 oeufs
  • 180g de sucre roux
  • 1 banane

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer un moule à manquer d'environ 24cm.

Émietter le gâteau dans une jatte et verser dessus le lait. Laisser tremper 5 minutes.

Dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre.

Écraser la banane et l'ajouter au mélange oeuf/sucre.

Ajouter au gâteau et verser dans le moule.

Enfourner pour environ 40-45 minutes.

Le pudding est cuit lorsqu'il est bien doré et qu'il est moelleux mais pas coulant.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai qu'une envie là d'une part...je vais faire un tiramisu rose avec des boudoirs roses,framboises et rosé de provence varois...
M
voici un pudding qui change! Belle idée!
L
C'est une jolie recette de récup', le soucis c'est que nous sommes de grands gourmands à la maison et du coup les chutes on les mange :)) ! mais j'adore. bisous
I
Très gourmande cette recette!!!Bisous
N
de quoi ne rien jeter c'est top !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité