750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
14 avril 2014

Bagels

Bagels

Commande de ma maman! Des bagels... Ça faisait un moment qu'elle m'en réclamait! Du coup j'ai encore pioché une recette dans le livre i_love_new-york_par_aurelie_desgages. Et comme d'hab c'était bien bon :)

Pour 8 bagels :

  • 250ml d'eau
  • 2càc de levure fraîche
  • 1càs de sucre
  • 400g de farine
  • 1/2càs de sel

Faire tiédir 125ml d'eau et y délayer la levure avec le sucre. Laisser reposer 10 minutes.

A part, faire tiédir les 125ml d'eau restant.

Mettre la farine avec le sel dans le bol d'un robot et mélanger à petite vitesse avec le crochet.

Augmenter à vitesse moyenne et y verser en filet l'eau à la levure puis l'eau tiède.

Laisser pétrir 10 minutes et ajouter de la farine si nécessaire.

Couvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure dans un endroit chaud.

Diviser la pâte en 8 par égales.

Façonner des boules et aplatir légèrement.

Enfoncer un doigt fariné au centre des boules et agrandir le trou pour former des anneaux.

Placer les anneaux sur un plan de travail fariné, couvrir du torchon et laisser lever 1 heure.

Façonnage bagel

Préchauffer le four à 200°.

Faire bouillir une grande casserole d'eau avec une pincée de sel.

Ramener à feu moyen (l'eau doit être frémissante) et plonger les bagels.

Laisser pocher 2 minutes puis retourner sur l'autre face pendant 1 minute.

Poché

Les sortir à l'aide d'une écumoire et placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 20 minutes.

Sortir du four, laisser refroidir avant de couper pour garnir.

Intérieur bagel

Garnir avec ce que vous voulez ;) Pour moi c'était au thon mayo avec des oignons frits, de la salade et des tomates :

Bagel au thon

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Recette a refaire.merci pour tes réalisations
G
Indispensable pour manger ces magnifiques sandwich made in NY.<br /> <br /> Bravo pour cette réussite
M
Hummmmmm Bagels ! Ils sont trop beaux. ;)
G
Je crois que si j'avais l'un de ces magnifiques bagels à la maison je m'empresserais de faire une bon sandwich, tu les as bien réussi, j'aime beaucoup. Bises
L
j'ai fait hier soir le gâteau au cacao de pâques et je n'ai toujours pas mangé de bagel garni
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité