750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
16 avril 2014

Muffins aux pralines roses et chocolat blanc

Muffins choco-pralines

Je reçois régulièrement la newsletter de Gloria. Pourquoi je ne sais pas car je ne me souviens pas de m'y être abonnée! Soit, c'est plutôt une bonne chose car cette fois, j'ai découvert cette délicieuse recette gourmande et sucrée. Un petit goût d'enfance qui a ravi nos papilles :)

Pour environ 12 muffins :

  • 1 oeuf
  • 200ml de lait gloria (non suré)
  • 70g de sucre
  • 2càs d'extrait de vanille
  • 220g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50ml d'huile
  • 50g de pralines roses concassées
  • 50g de pépites de chocolat blanc

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer un moule à muffins ou y déposer des caissettes en papier.

Dans un cul-de-poule, blanchir les oeufs avec le sucre.

Ajouter le lait et la vanille.

Mélanger la farine avec la levure et ajouter au mélange précédant.

Incorporer délicatement l'huile puis enfin les pépites de chocolat et les pralines.

Verser dans les empruntes du moule et enfourner pour 15 minutes.

Sortir, laisser refroidir et démouler.

Et comme il me restait du lait et de l'ananas au sirop j'en ai refais mettant les ananas à la place des pralines et du chocolat :

Muffin ananas

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont superbes! Très gourmand.
J
Version pralines ou ananas, je voudrais bien y goûter hi, hi, hi !!!!! Bravo, tu as bien fait de réaliser cette délicieuse recette !!! Bises, bon we. Jeanne
J
J'adore les pralines roses, ça amène une belle touche girly !
A
humm, tout est dans le titre ! ça doit être trop bon !
C
ça donne envie et les photos sont magnifique !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité