750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
5 mars 2015

Beignets au four

Beignets au four

Je cherchais à faire des beignets mais je n'avais pas envie de faire de la friture, lol. Du coup j'ai pioché chez Géraldine du blog Aux délices de Géraldine cette recette de beignets au four. C'est en fait plutôt à mi-chemin entre la brioche et le donut, délicatement parfumé avec la fleur d'oranger. Miam miam!

Pour environ 10 beignets :

  • 12cl de lait + un peu pour la dorure
  • 50g de sucre
  • 20g de beurre
  • 320g de farine
  • 14g de levure fraîche
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf battu
  • 3cl d'eau de fleur d'oranger
  • Beurre fondu + sucre en poudre ou glace pour le glaçage

Faire tiédir le lait avec le sucre et le beurre. Lorsque le beurre est fondu, laisser un peu refroidir.

Dans un saladier, mélanger la farine avec le levure puis le sel.

Faire un puis et ajouter l'oeuf, le lait encore tiède et l'eau de fleur d'oranger.

Pétrir 5 minutes. La pâte doit être légèrement élastique.

Fariner le fond d'un saladier et y disposer la pâte. Couvrir d'un torchon et laisser reposer 1 heure à température ambiante (la pâte double de volume).

Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie allant au four.

Fariner un plan de travail et y dégazer la pâte. Étaler sur 1 à 1,5cm d'épaisseur.

Couper à l'emoprte-pièce (1 grand et un plus petit pour le même format que moi ou juste un grand pour des gros beignets) et placer les beignets (sans oublier les chutes) sur la plaque.

Couvrir d'un torchon propre et laisser pousser 30 minutes.

Préchauffer le four à 190°.

Badigeonner les beignets de lait et enfourner pour environ 10 minutes (les beignets doivent juste blondir).

Faire fondre un peu de beurre, sortir les beignets du four et les badigeonner du beurre fondu.

Saupoudrer de sucre et servir.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle recette !<br /> <br /> Bisous
G
Excellente idée ces beignets au four. Moi qui ne peut pas pour le moment faire de friture chez moi et qui pourtant meurt d'envie de faire des recettes à base de ça ... je prend note ^^
I
C'est justement l'heure du gouter. J'arrive
G
il y a un petit moment que j'hésite à faire des beignets au four! moi non plus je ne suis pas fan des fritures et ce compromis me tente! quand je vois les tiens je me dis qu'ils sont parfaits!
M
ils ont une très jolie forme.. et s'ils sont lights, c'est parfait ^^
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité