750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
11 avril 2014

Greenies

Part greenie

Encore un coup de ma Sandy-miam-miam qui m'a également offert ce livre . Après l'avoir feuilleté et fait mon repérage, j'ai eu envie de tester les greenies. J'étais curieuse de découvrir le thé matcha, je me suis donc dit que c'était l'occasion. Honnêtement je peux maintenant dire que ne suis pas très fan de ce thé mais ma maman et mon petit bonhomme ont beaucoup aimé! La texture était par contre parfaite ;)

Pour 16 parts :

  • 150g de beurre fondu
  • 80ml d'huile de tournesol
  • 325g de sucre
  • 2 oeufs
  • 300g de farine
  • 2càs de thé matcha en poudre
  • 2càc de levure chimique
  • 1/2càc de sel
  • 150g de pignons de pin

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer un moule ou un plat rectangulaire de 24cm.

Faire fondre le beurre, y ajouter l'huile, le sucre et les oeufs.

Mélanger la farine avec la levure, le sel, le thé et les pignons puis les ajouter au mélange précédant.

Bien mélanger le tout puis verser dans le moule.

Enfourner pour 25 minutes.

Sortir du four, laisser refroidir puis démouler.

Couper le gâteaux en 16 parts.

Greenie Découpe greenie

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jamais goûté de thé matcha, c'est assez cher pour un petit paquet et j'ai peur comme toi de ne pas trop trop aimer...même si ça permet de réaliser des recettes originales c'est vrai!
M
tu me donnes envie d'essayer le thé matcha aussi maitnenant!
J
Plus de thé matcha ! Dommage, j'ai envie d'y goûter à ton gâteau coloré, merci pour le partage ! Bises
C
Il faut que je rachète du thé matcha! Ces greenies me font bien envie!!
L
Le nom est sympa et donne envie de goûter ce fameux thé que je ne connais pas non plus ;) bonne journée bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité