750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
29 août 2014

Pâte brisée sucrée fondante de Ch. Felder

Brisée fondante

Voici une délicieuse pâte qui servira de base pour de bonnes tartes. C'est une recette qui vient de "THE" livre de Christophe Felder "Pâtisserie". Elle est très bonne et tient toutes ses promesses mais ça je n'en aurais pas douté :)

Pour 1 tarte (moule 22cm) :

  • 185g de beurre mou
  • 25ml de lait tiède
  • 1 petit jaune d'oeuf
  • 1càc de fleur de sel
  • 1càc de sucre
  • 250g de farine

Placer le beurre dans le bol d'un robot et le travailler avec la feuille à faible vitesse.

Ajouter le lait tiède et le jaune d'oeuf puis bien mélanger.

Ajouter le sel et le sucre en incorporant bien puis enfin la farine tamisée.

Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Envelopper dans du papier film et laisser reposer 2 heures au frigo.

Il ne vous reste plus qu'à foncer la pâte dans un moule, piquer le fond à la fourchette et à garnir.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je viens de la tester, excellente, je recommande
C
25 cl de lait?<br /> <br /> c pas trop ?
I
Je n'ai pas encore pris le temps de la tester, il faut vite que je m'y mette. Bisous
G
ah!ah! je n'avais pas vu!! toi tu publies sa pâte brisée, et j'ai publié il y a 3 jours sa pâte sablée!!! il est extra chris!!! hi!hi!
C
Je l'ai ce fameux bouquin mais je ne l'ai pas encore exploité... Y'a du boulot! ;)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité