750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
25 janvier 2014

Gâteau Salon de coiffure Zen

Gâteau Zen

La dernière fois je vous présentais le gâteau que j'avais réalisé pour mon esthéticienne gâteau coccon, aujourd'hui voici celui que j'ai réalisé pour mon coiffeur (comme vous le savez maintenant je leur ramène souvent des gourmandises!).

Il s'agit d'un biscuit madeira aromatisé à l'orange garni de crème au beurre aromatisé à la noisette (vous pouvez retrouver la recette de la crème Ici clic).

Le biscuit (pour un moule à manqué de 20 cm) :

  • 200g de beurre mou
  • 200g de sucre
  • 4 oeufs
  • 200g de farine avec levure incorporée
  • 100g de farine
  • De l'arôme

Préchauffer le four à 160°.

Beurrer et fariner un moule.

Battre le beurre avec le sucre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à consistance crémeuse.

Mélanger les 2 farines.

Toujours à l'aide du batteur, ajouter 1 à 1 les oeufs au mélange crémeux en incorporant 1 grosse càs de farine entre chaque oeuf.

Incorporer le reste de la farine puis l'arôme (1càc).

Verser dans le moule et enfourner pour 1h-1h15 (Vérifier la cuisson en piquant avec un couteau, la lame doit ressortir propre. Si la croûte du gâteau colore trop, placer un papier d'alu dessus).

Laisser refroidir et démouler.

Couper dans la largeur (ou autre selon le gâteau que vous voulez faire), garnir de crème au beurre, de confiture, de ganache ou de nutella... et décorer :)

Bon amusement et bonne dégustation!

Et voici mon gâteau dans son univers :) :

1013474_10202959750623838_1009727955_n

Avec ce gâteau, je participe au défi Cake-design du site Recettes.de/cuisine. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo ci-dessous :

Défi Cake Design

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Tes gâteaux "magie fiques", C de la BOMBE ! du bonheur en papilles et pupilles pour cligner vers Anne... Ravie de retrouver internet et tes superbes créations, je t'adresse tous mes voeux pour que tu gagnes tous les concours !
M
Bravo ce cake design est magnifique j'espère que tu vas gagner ce concours!
L
tu as eu la coupe offerte avec ce magnifique gateau, non ?l lol.<br /> <br /> très très beau vraiment
C
superbe !!!! a tres vite<br /> <br /> au plaisir de te relire prochainement
A
Que vais-je bien pouvoir faire de mes dix doigts pour que tu me fasses un gâteau à moi aussi ? Gros bisous ma Céci :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité