750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
23 janvier 2014

Crèmes au citron et spéculoos

Crèmes citron, spéculoos

Une soirée fondue à la maison avec les toupins et bien évidemment un petit dessert à trouver! Me voilà donc en quête de quelque chose de léger et doux mais aussi un peu fruité... Ah ben tient, j'ai des citrons et des spéculoos à finir. Hop hop hop, en place pour une bonne tite crème :)

Pour 9 verrines :

  • 1 citron
  • 680ml de lait
  • 2 oeufs
  • 100g de sucre
  • 30g de Maïzena
  • 60ml de crème liquide
  • 9 spéculoos

Zester le citron, réserver. Le presser et réserver le jus.

Faire bouillir le lait.

Pendant ce temps, blanchir les oeufs avec le sucre.

Ajouter la Maïzena, la crème, le jus et les zestes de citron.

Y mélanger 1càs de lait bouillant puis la totalité du lait tout en remuant.

Remettre dans la casserole et faire épaissir à feu doux (plus vous chaufferez plus la texture sera épaisse).

Verser dans des verrines et laisser refroidir.

Émietter un spéculoos sur chaque verrine.

Placer au frigo jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam citron/ spéculos très bon mariage ! Ça doit être délicieux ;)
N
Miam citron/ spéculos très bon mariage ! Ça doit être délicieux ;)
M
Cette petite crème doit être juste délicieuse. Ce mélange acidulé et sucré c'est à tous les coups une réussite. Miam !
Y
ça a l'air trop bon!!à tester tiens!biz
C
Il faut que je teste cette recette.Bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité