750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
27 janvier 2014

Daiquiri mortel!

Daiquiri mortel

Ce mois-ci, le site Recettes.de ne propose pas 1 mais 2 défis! L'un d'eux étant Cadavre-exquis. Il s'agit de réaliser une recette évoquant le meurtre. Ça m'a rappelé le livre de Robin Cook : Facteur risque dans lequel une infirmière était chargée d'empoisonner les patients présentant un risque  pour une compagnie d'assurance (risque de perte financière...). Pour cela, elle leur injectait un poison indécelable dans la poche de perfusion. Ceci créa une vive interrogation car les décès se succédaient alors que les interventions étaient bénignes.

Je me suis donc mis à bricoler un peu : une papillote en guise de poche, une pipette pour sirop de bébé et une aiguille à coudre pour la seringue, un tuyau cristal et comme boisson, un daiquiri qui offre une couleur cohérente et un petit goût acide que pourrait, dans mon idée, avoir le poison. J'ai mis dans la poche le rhum et le jus de citron vert et dans la seringue le sirop de sucre.

Autant vous dire que je me suis bien amusée à participer à ce défi!

Pour 2 verres :

  • 100ml de rhum blanc
  • 50ml de jus de citron vert
  • 25ml de sirop de sucre

Mélanger le tout dans un bol ou un shaker et servir frais ou avec des glaçons (réajuster de sirop de sucre si nécessaire).

Bonne dégustation!

Et voici le cocktail dans un verre (ça va mieux pour boire lol, mais les petits morceaux de fromages n'auraient-ils pas étaient saupoudrés de quelque chose de suspect!...) :

Daiquiri

Pour en savoir plus sur le défi, cliquez sur la photo ci-dessous :

Défi Cadavre Exquis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai cru que tu avais une maladie et puis non,c'est que tu as trop bu!!!lol
C
j'adore la présentation et le billet, ca donne envie de lire mais surtout de boire ce ti coktail.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> co
G
super ton billet! j'adore!
G
super ton billet! j'adore!
M
Je confirme !!!!! Mortel le Daiquiri !!!!!! J'ai vu 2 routes en rentrant chez moi !!!!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité