750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
21 décembre 2013

Carrot cake

Découpe carrot cake

Suite à mes macarons à la poudre de noix de pécan et ganache à la carotte d'inspiration carrot cake, j'ai forcément eu envie de tester ce dernier! Encore une recette que j'ai repéré dans ce super livre i_love_new-york_par_aurelie_desgages (et ce n'est pas fini lol). Ce cake m'a toujours intrigué. Maintenant je sais que c'est une pure tuerie, on a vraiment beaucoup aimé! J'ai juste divisé les ingrédients de la recette par 2 car à la base le cake est pour 10 personnes!

Pour 5-6 personnes :

        Le cake :

  • 225g de carottes
  • 50g de noix de pécan
  • 140g de farine
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1/2càc de cannelle
  • 1 pointe de couteau de noix de muscade
  • 120g de beurre doux
  • 150g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 5cl d'eau
  • 1càc d'arome vanille
  • 1 petite pincée de sel

        Le glaçage :

  • 125g de fromage frais (philadelphia)
  • 25g de sucre glace
  • 1/2càc d'arôme vanille
  • 30g de beurre mou

Laver les carottes, couper les extrémités, les éplucher et les râper.

Hacher finement les noix de pécan.

Préchauffer le four à 180° et beurrer un moule à cake.

Tamiser la farine avec le bicarbonate de soude, la cannelle, la noix de muscade et les sel.

Dans un cul-de-poule, battre le beurre avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter un à un les oeufs et mélanger pendant 2 minutes.

Ajouter l'eau, l'arôme vanille et les carottes et mélanger doucement.

Incorporer le mélange farine/épices en plusieurs fois puis ajouter les noix de pécan.

Verser la pâte dans le moule puis enfourner pour 30 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Carrot-cake

Dans un bol, battre le fromage avec le sucre et l'arôme. Ajouter petit à petit le beurre ou coupé en morceaux. Bien fouetter le tout, il faut qu le beurre soit totalement incorporé.

A l'aide d'une spatule, étaler le glaçage sur le cake. Décorer de quelques noix de pécan et réserver au frigo jusqu'au moment de servir.

Carrot cake

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli ce carrot cake!
F
Ta recette est une tuerie! :D
P
j'en ai déjà mangé mais sans le glaçage! c'est excellent! bonne journée
O
il est super joli ce cake et je suis sur bon!!<br /> <br /> bisous
B
Le cake est trop tentant..dommage, je n'aime pas trop le glaçage au fromage...
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité