750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
27 novembre 2013

Pain pita

Pain pitta

Dans mon article concernant les chawarma, je vous ai dit avoir trouvé la recette des pains pitas chez Samar du super blog Mes inspirations culinaires. Ces pains sont extras, bien moelleux par rapport à ceux du commerce ça n'a rien à voir. Je n'en rachèterais pas de si tôt!! En plus j'étais comme une gamine en les voyant gonfler dans le four : ouais ça marche, ça gonfle!! Lol :)

Pour 7 à 8 pains (je n'ai rien changé à la recette) :

  • 360g de farine
  • 1,5 càc de levure déshydratée
  • 240ml de lait
  • 1càc de sucre
  • 1,5càc de sel
  • 22g de beurre (+ un peu de beurre fondu pour la dorure)

Dans un cul-de-poule, mélanger 240g de farine et la levure.

Chauffer le lait avec le sucre, le sel et et le beurre à 46°.

Verser le lait sur la farine et battre environ 3 minutes (j'ai fait comme Samar à la main).

Ajouter petit à petit la farine restante jusqu'à obtenir une pâte assez molle mais qui ne colle pas (toute la farine ne sera peut-être pas nécessaire, je n'ai d'ailleurs pas tout mis).

Pétrir environ 5 minutes sur un plan de travail fariné.

Remettre dans le cul-de-poule, couvrir d'un torchon et laisser pousser environ 45 minutes (elle doit doubler de volume, j'ai dû laisser 1heure).

Dégazer, couvrir de nouveau du torchon et laisser reposer 10 minutes.

Préchauffer le four à 200°.

Diviser la pâte en 7 ou 8 et faire des petites boules (j'en ai fait 7).

Laisser reposer 5 minutes.

Les étaler en ronds d'environ 10cm, laisser reposer de nouveau 2 minutes puis étirer encore sur 8cm.

Placer les galettes obtenues sur une plaque perforée allant au four (plaque à pizza) et enfourner pour 7 à 9 minutes, les pitas vont gonfler et légèrement dorer.

Sortir du four et badigeonner de beurre fondu.

Couvrir d'un torchon et laisser refroidir.

Garnir selon vos idées :)

Intérieur pitta

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette, testée et approuvée
M
Humm trop bon ces pains pita!
D
Délicieux pains pitas bien gonflés! <br /> <br /> Les faits maison sont tellement meilleurs!
D
Délicieux pains pitas bien gonflés! <br /> <br /> Les faits maison sont tellement meilleurs!
V
Tout ça me met en appétit ! ils sont superbes, bravo
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité