750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
25 novembre 2013

Chawarma

Chawarma Avengers

Je vous en ai déjà parlé, ma grande copine Sandy du blog Sandy-miam-miam organise un concours!! Celui-ci a pour thème : Recettes de fans, il s'agit de réaliser une recette inspirée par un film, une série, un dessin,... dont on est fan.

J'ai donc choisi de réaliser les chawarma, ce sandwich que dégustent les héros dans Avengers. Bon j'avoue, je suis surtout fan de Tony Stark. Alors vous pensez, je mange la même chose que lui!!! J'en suis encore toute émue. MDR...

Je me suis fortement inspirée de la recette trouvée Ici clic mais j'ai décider de marier 2 viandes. Quant aux pains j'ai pioché la recette chez ma copinaute Samar, suite au prochain article...

Pour 4 chawarma :

  • 4 pains pitas
  • 2 escalopes de dinde
  • 2 bifteck
  • 1càs d'huile d'olives
  • 1càc de vinaigre
  • Sel, poivre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de coriandre
  • 2 clous de girofle
  • 1 pincée de cardamome
  • De la salade
  • De la tomate (lavée et coupée en rondelles)

        Pour la sauce :

  • 100g de Tahiné (crème de sésame)
  • 50g de jus de citron (environ 1 citron)
  • 1pincée d'ail lyophilisé
  • 70g d'eau
  • Sel

Couper la viande en fines lamelles et faire revenir dans une poêle avec l'huile et le vinaigre, saler, poivrer. Couvrir d'eau presque à hauteur et ajouter les épices. Laisser cuire jusqu'à absorption totale de l'eau par la viande (environ 15 minutes). Retirer les clous de girofles à la fin de la cuisson.

Pendant que la viande mijote, préparer la sauce.

Mélanger la crème de sésame avec l'ail et le jus de citron et le sel. Verser ensuite l'eau petit à petit. Vous allez obtenir une crème onctueuse et plutôt liquide.

Pour garnir les pains : Couper le haut des pains. Déposer 2 càs (ou plus selon les goûts) de sauce, déposer un peu de viande au fond du pain. Ajouter de la salade et 1 ou plusieurs rondelles de tomate et rajouter de la viande (vous pouvez aussi rajouter de l'oignon).

C'est prêt!

Bon appétit!

Chawarma

Pour en savoir plus sur le concours de Sandy, cliquez sur la photo ci-dessous, n'hésitez pas à participer vous avez jusqu'au 31décembre :

ob_2e4851bff8d40f865d50e0e6402b8b8d_sans-titre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe idée
T
J'ai faim tous dun coup!!!
M
huuum un délice ce sandwich!!
C
Idéale pou un jour ou le temps nous manque, je garde ta recette sous le coude. Bisous et bon mercredi Pascal
L
Trop bon ! Bises et bonne journée!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité