750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
29 novembre 2013

Macarons banane, chocolat

Macarons banana, choco

Ma copinette Marie venait me rendre une petite visite et comme nous avions toutes 2 acheté récement la maxi douille ronde XL j'ai eu envie de nous faire des gros-petits macarons (oui ce ne sont pas des macarons géants mais ils sont déjà bien gros!).

J'ai aussi eu envie d'une saveur qui change d'où le choix de la ganache banane/chocolat. C'était bon :)

Pour 10 gros macarons ou 20 petits :

        Les coques :

  • 2 blancs d'oeuf
  • 30g de sucre
  • 80g de poudre d'amandes
  • 130g de sucre glace
  • du colorant

Mixer la poudre d'amandes avec le sucre glace et tamiser sur une feuille de papier sulfurisé.

Faire tiédir les blancs au bain-marie (il doit être juste tiède). Ils deviennent mousseux.

Retirer du bain-marie et monter en neige au batteur. Lorsqu'ils sont bien blancs, ajouter le sucre et continuer de fouetter pour obtenir une belle texture de meringue. Ajouter le colorant.

A l'aide d'une maryse, incorporer très délicatement en 3-4 fois le mélange amande/sucre glace.

Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à patisserie.

Verser la pâte dans une poche à douille et pocher sur la feuille.

Claquer la plaque 2-3 fois sur votre plan de travail pour chasser l'air. Retirer la feuille de la plaque et laisser crouter les macarons à l'air libre pendant 40minutes. Mettre la plaque au frigo en attendant.

Au bout de 30 minutes, préchauffer le four à 160° (pour moi c'est 140° car mon four chauffe bien).

Sortir la plaque du frigo et replacer dessus la feuille avec les coques. Poser cette plaque sur une seconde plaque à patisserie.

Enfourner pour environ 10 minutes en surveillant.

Laisser dans le four ouvert encore 3 minutes. Sortir et laisser refroidir.

        La ganache :

  • 1càs de crème liquide
  • 1 banane (pas trop grande)
  • 40g de chocolat noir patissier

Faire fondre le chocolat avec la crème. Retirer du feu et y écraser la banane.

Placer au frigo 30 minutes (elle reste assez liquide un peu comme une confiture).

       Le montage :

Déposer une cuillère à café de ganache sur une coque de macaron puis recouvrir d'une seconde coque.

Placer au frigo jusqu'au lendemain.

Bonne dégustation!

Avec cette recette je participe au concours d'Aneth du blog Mes recettes et autres sur le thème des Gourmandises à offrir. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo ci-dessous :

sucettes

Concours en partenariat avec

 sans-titresans-titreimages      sans-titre

 Je le propose également au concours de Lilou du blog Gâteaux en fête de lilou25 qui a le même thème :) Pour en savoir plus cliquez sur la photo ci-dessous :

90923780

Concours en partenariat avec marc

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut tout le monde . J'ai 1 question . La coque je fait ok . Mai quand je met la ganache après lendemain ça mouillé les coques, n'a pas sec comme in faut . Aider moi s'il vous plaît .Ganache je mettre au frigo 3h
M
Originaux ces macarons!<br /> <br /> Bonne chance pour le concours!<br /> <br /> Si tu veux participer il y a mon concours jusqu'à dimanche!
O
Ils sont vraiment très beau tes macarons !!
D
superbes ces macarons bravo!
M
Je participe aux concours grâce à toi! Merci du partage et te souhaite bonnes chances! Bisouxxx
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité